Sommes nous esclaves de la « bonne bouffe santé » ?!?

Après quelque temps sans avoir fait un clique de souris sur mon blog, me voici de retour ! J’essaierai de vous faire part de mes réflexions personnelles dans le monde dans lequel je baigne depuis déjà plusieurs années (l’entraînement sportif). J’écrirai au moins 1 fois par semaine !!!
Hier, j’étais sur le chemin du retour à la maison,  je me suis demandée pour la 1390790e fois ce que j’allais me faire à manger. Bien évidement pour ma santé je me disais que je devais ABSOLUMENT  manger une bonne grosse portion de légumes, une portion de protéine et de « bon » gras. Encore une fois, la redondance à ce qui à trait à la protéine (faut savoir que depuis un moment toute viande animale me dégoûte et que manger que du tofu, ça devient pas mal ennuyant!) me donnait mal au coeur. Je roule, je roule et je sens que j’ai une idée de génie : Manger un bon grilled-cheese avec un chocolat chaud, MIAM !!!!
Évidemment, faut chercher les protéines dans ce repas, hmmm…..j’vais y revenir, ensuite les légumes ?!? j’y reviens aussi….et chocolat chaud ?!? Est-ce vraiment une idée merveilleuse ?!?! Mais j’ai envieeeeeeee BON !
Je me dis à cet instant : Ça y est, ce soir je suis l’esclave de la nourriture santé, esclave d’ÊTRE OBLIGÉE de manger santé !!!Nonnnnnnnn pas ça !
Je vais vous faire un topo rapide. Depuis que je ne fais plus de compétition de fitness, j’ai essayé pas mal de choses côté « fonctionnement alimentaire » (je vous en parlerai dans un prochain article) et depuis quelques temps, je fais du « powerlifting », de la dynamophilie si vous préférez le mot francophone. Je travaille en force, j’ai faim donc je mange énormément ! Depuis 3 ans, je suis, ce qu’on appelle dans le jargon « fitness », une « flexible diet » c’est-à-dire que je mange ce que bon me semble mais en me souciant de mes macros-nutriments (j’y reviendrai, promis!) Pour faire court, je ne souffre pas de ne pas manger telle ou telle chose car, si j’ai le gout, je vais le manger sans me sentir coupable. Mais pourquoi hier soir j’avais tant envie de ce repas alors que je ne me prive pas en général ?!?
Peut-être que de cuisiner sans cesse, me donne envie parfois de faire ça simple et rapide, que de manger des légumes, bah des fois j’ai juste pas le GOÛT et que de manger un repas style « confort food » c’est bon aussi !
Le plus drôle dans cette histoire c’est que OUI je suis restée un tout petit peu l’esclave mais cette fois, de mes « macros ». Oui j’ai mangé mon grilled-cheese avec mon chocolat chaud mais voici ce que j’ai fait pour avoir en « poches » mes marcos-nutritments essentiels à ma condition physique  :
Le pain : Silver hills, aux grains germés,  pour 2 tranches :   220 cal/ 2g gras/ 34g glucides/ 12g protéines
Le fromage : Fromage à la crème Philadelphia léger + fromage cheddar léger totalisent : 120 cal / 8,5g gras / 2g glucides / 10g protéines
Chocolat chaud : 1 scoop de poudre de protéine au chocolat avec 1/2 part d’eau et 1/2 part de lait de cajou sans sucre ajouté : 155 cal / 2g gras / 2,5g glucides / 30g protéines
Alors pour un repas qui, à la base, devait être très pauvre en macros nutriments, il explose le compteur !!!
TOTAL : 495 CALORIES | 12,5G GRAS + 38,5G GLUCIDES + 52G DE PROTÉINES
Pas mal du tout, je m’en suis bien sorti !!!
**Et attention, durant la journée j’avais quand même consommé une bonne part de mes légumes, mais bon, j’ai aussi le droit ne de pas faire PARFAIT tout le temps. C’est ça aussi la liberté ! Et quand bien même que je n’en n’aurais pas mangé un seul…
A plus dans l’bus !

 

La Guerrière

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s