L’entraînement !

fitness-tousL’entraînement. Sa définition littéraire dit ceci : action d’entraîner; préparation à un sport, à une activité; préparation méthodique, apprentissage par l’habitude.
Voici la définition de la guerrière : action de se mouvoir; apprentissage du mouvement menant à la condition physique idéal de chacun; apprentissage d’une bonne hygiène de vie; habituer le corps à consommer ce qu’il y a de mieux pour lui !
femme-jolie-blonde-fitness-isolee-sur-fond-blanc-illustration-vectorielle
S’entraîner ne doit pas devenir une corvée. Si c’est le cas, c’est que votre entraînement ne vous convient tout simplement pas. Il suffit de changer sa façon de faire, afin de conserver la motivation et le plaisir. Si par exemple, vous devez vous rendre au gym 3 à 4 fois par semaine et que cela vous demande un effort démesuré, peut-être que ce qui vous conviendrait serait de le faire à la maison, seul ou avec un entraîneur qui saura vous guider, vous motiver et vous faire atteindre vos objectifs. Si courir ne vous donne plus cette sensation de bien-être et que vous mettez constamment vos séances à plus tard, peut-être qu’il est temps pour vous d’accrocher, pour un moment, vos souliers de course et vous mettre au vélo, au ski de fond, a un entraînement cardio-vasculaire à haute intensité ? Peu importe, des façons de faire, il y en a des tonnes. Il suffit d’en essayer plusieurs et ensuite y faire son choix!
Pourquoi est-il primordial de bouger? Parce que c’est la santé. La sédentarité n’apporte rien de bon, et moins on bouge, plus les risques de blessures augmentent avec le temps. Ce n’est pas rien. De plus, la léthargique s’installe, la circulation sanguine se fait moins bien et la tendance à manger devient de plus en plus élevée, ce qui créé, naturellement, l’embonpoint. C’est un fait, une personne qui ne bouge pas, ne soigne pas nécessairement sont alimentation, c’est un cercle vicieux. Alors un chose que je veux vous dire : Bougez !
femme-fitness-dessin
Lorsque le corps est stimulé, celui-ci sécrète une hormone appelée l’endorphine. Son action est très similaire à l’opium et à la morphine. Elle procure une sensation de bien-être, de bonheur à l’infini! Une fois qu’on y a gouté, on en veut toujours plus. Ça devient une drogue, mais attention, nous parlons ici d’une drogue 100% naturelle, sans BPA ni OGM et aucun produit chimique! La seule chose…peut-être que votre entourage vous trouvera un peu chiant à l’idée d’être tout le temps de bonne humeur !
Vous avez envie d’essayer ? C’est maintenant le moment de me contacter! Je vous rejoint à l’onglet : Services offerts. Mais juste avant, passer donc voir cellequi parle de l’alimentation saine, des notions importantes y sont mentionnées !

La Guerrière

2 réponses à “L’entraînement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s