Mes produits « ChouChous » Partie 1

Suite à beaucoup de demandes, je vous fais part de certains de mes produits « chouchou » ! Partie 1 . Je vous cite ici le pourquoi je les utilise, leurs bien-faits…

apple cider vinegar-fitness Vinaigre de cidre de pomme

C’est un fait, en consommant 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avant chaque repas (au moins 3) ce petit bijou vient en aide à notre cher estomac en lui ajoutant des acides essentiels ainsi que des enzymes qui aide a combattre les bactéries intestinales et régularise l’acidité gastrique.

Lorsque celui ci est pris sans abus, il vient même en aide au gens qui désire une perte de poids (tout en ayant une bonne alimentation et en faisant de l’exercice physique)!

Ce remède « miracle » est non seulement un allié pour garder une taille fine, il compte plus de vertus que le thé vert ! En voici quelques unes :

– Efface complètement les ballonnements, l’inconfort après avoir manger

– peut combattre la fatigue et l’insomnie

– super contre l’hypertension

– régénère l’Énergie

– Attention mes dames dans la cinquantaine celle là va vous intéresser —–» vient contrer les bouffées de chaleur lors de la Ménopause!

– prévient la carie et le tartre

– aide à la circulation sanguine

– permet de réguler le calcium

– aide la digestion

– aide à réduire les symptôme de la grippe & de l’asthme

et j’en passe….ce simple liquide, qui provient de la pomme (encore plus simple) est aussi riche en vitamines, sels minéraux, oligo-éléments…et contient en plus de ça une bonne dose de pectine (aide à l’amaigrissement, j’y reviendrai). Pour ma part, le pourquoi que j’ai commencé à prendre ce produit n’était pas pour une perte de poids, mais pour tout ces autres points! J’y crois et ça marche! Attention femme enceinte, demandez à votre médecin avant de prendre ce produit.

Voilà pour le VCP….!

coconut oil - huile noix coco

L’huile de coco (beurre de coco)

Houla ! Voici un produit controversé qui m’a fait faire beaucoup de lecture, de recherche et de comparaison !

Tout d’abord, j’utilise l’huile de coco tous les jours. (J’utilise également de l’huile d’olive, huile de noix…). Mais l’huile de coco est…comment dire, mon « ChouChou »!

Pourquoi une controverse ? Parce qu’elle est sous forme solide, comme le beurre, la margarine, le gras, bref, elle fait partie des acides gras Saturés! Zut ! Mais ce genre d’acides gras, on en veut pas!!! Alors pourquoi tout de même l’utiliser ?

La graisse contenue dans l’huile de noix de coco est l’huile la plus saine qui existe sur le marché. Les graisses saturés de l’huile de noix de coco contiennent une graisse nommée : AGCM (acide gras de la chaîne moyenne). Celle-ci est digérée plus facilement par l’organisme et est envoyée directement au foie et est immédiatement convertit en Énergie ! WAHOO !!! Elle est pas stocker dans notre Body. Ce qui favorise la perte de poids (en se nourrissant sainement, bien sur).

On peut la consommer quotidiennement, 2 à 3 cuillères à table. Lors des cuisson, crue, dans des recette de muffins, cookies, shakes…..imaginez vous qu’elle est également superbe pour les cheveux, la peau du visage, les massages….

Je vous conseille d’utiliser une huile de coco biologique, non raffiné et encore mieux, non désodorisé !

coco-amande

 Lait amande & amande / coco (sans sucre)

Bon voulez aller croire que je j’adore la noix de coco….mais c’est tout à fait le cas! J’en suis folle!

Le lait d’amande et de noix de coco est un mélange tout nouveau. Non sucré, d’accord, mais tout aussi délicieux et gouteux. Je ne consomme plus de lait de vache depuis un bon moment (pour des raisons qui seront discuté plus tard) rassurez-vous je m’en porte très bien. Je consomme le lait d’amande & coco dans mes shakes, mes pancakes, mes céréales, bref, pour tout ce qui doit prendre du lait!

Riches en sels minéraux, vitamines le lait d’amande (tout comme tous les précédents produits) est utilisé depuis des centaines l’antiquité! Excellent antiseptique intestinal, énergisant et nourrissant, il est aussi très riche en acides dites azotés, en acides gras insaturés (on en veut)!

Goutez y vous verrez que je n’ai pas tord !!! :)

avocado

 L’avocat

Un de mes fruits (hé oui) favoris. Il est toujours présent dans mon panier à fruit et j’en mange pratiquement tous les jours.

Très énergétique, l’avocat est remplis de vitamines, protéines et de graisse (les bonnes). Riche en fibre (il en faut des fibres pour une bonne alimentation), il aiderait ainsi à prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que la constipation.

Il apporte également une grande source de potassium et de magnésium ce qui est très bénéfique pour la tension artérielle.

Riche en « bonnes graisses » l’avocat est excellent pour les sportifs, les enfants en croissance et aide à la diminution du mauvais cholestérol.

On en mange, on l’aime et il nous apporte tellement! En plus il est vert, et les aliments verts, on en veut à profusion !

water-eau

 L’eau!

Il n’était pas question que je termine cette première partie sans parler de l’eau. Essentielle au bon fonctionnement de notre corps, à son équilibre, l’eau nous désintoxique, nous fait moins manger inutilement, nous hydrate, nous fait éjecter toutes les toxines de notre corps, etc…

Lorsque que j’entends qu’il faut boire au moins 1 L d’eau par jour, cela me donne envie de crier haut et fort qu’il faut en boire un Minimum de 2 L d’eau par jour et sans compter que si dans chaque repas  avalés on y compte des protéines, boire 2 L devient une quantité quasi insuffisante.

Pour qu’une protéine se désagrège dans notre système digestif, celle-ci doit consommer une bonne quantité d’eau dans notre organisme sinon, les reins seront atteints….

Alors retenez ceci : 2 L d’eau n’est qu’une quantité fictive, buvez en plus et le tout sera régler :)

j’espère que cette première partie vous a plu et que ces informations vous serons utiles !

Je vous dis à bientôt pour la Partie 2 !

La Guerrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s