Organiser son temps pour mieux s’alimenter !

Il n’est pas rare que lorsque les gens vois mon physique me disent : Tu ne dois pas manger beaucoup toi…; On sait bien tu peux tout te permettre dans ta façon de manger; tu es jeune alors tu gardes ta petite taille; tu manges autant que ça et regardes toi ?…etc…
Souvent j’essaie de leur expliquer rapidement (chose très difficile pour moi, car vulgariser sur de bonnes hygiènes de vie, j’adore!). Alors voici ce que j’ai souvent envie de dire, que je dis ou que je vais simplement vous dire là, maintenant :
Tout d’abords, il est faut de croire que je ne mange pas beaucoup. Je mange 6 repas par jour, ce qui fait que je mange tout le temps ! Tous les 2-3 heures maximum, je dois me remplir le bide.
Il est faut de croire que je peux me mettre tout ce que je veux sous la dent. Premièrement, je ne mange aucun truc transformé, aucun sucre raffiné et aucun fast-junk food. Déjà là, ce sont des aliments que je ne mange pas naturellement. S’alimenter sainement est totalement un mode de vie, pas une diet banale prise dans une revue de mode, où ça dit : voici comment telle actrice garde sa taille de guêpe!
J’aurai bientôt 31 ans, cela fait donc 6 ans que mon métabolisme de base à changé. C’est à dire que pour la survie de mes organes, de mon tout, le nombre de calorie nécessaire à déjà diminué. Alors, bien au contraire, ce n’est pas mon âge qui fait que je garde la taille fine!
Oui! Oui! je mange 6 repas par jour et je suis comme je suis. Pourquoi 6 repas par jour ? (Petit-déjeuner + collation + Dîner + collation + Souper + collation) parce que nos petits soldats (dans notre estomac, intestin et j’en passe) sont alors toujours en action, il travaille sans cesse. Pas de pause, pas de répit. Donc pas de Pic d’insuline insignifiant. Si au contraire, vous mangez que 3 repas par jour, et que chaque repas est espacé de plus de 3h…vos soldats sont alors au chômage, et lorsque vous leur apportez du boulot, ils s’en garde en réserve (gras, bourrelet, etc) de peur que vous les laissiez sans boulot durant encore un bon moment !
Voilà pourquoi 6 petit (pas si petit quand même hihi) repas par jour est préférable à 3 seulement!
Ce week-end, une personne m’a dit : tu sais je ne peux pas faire comme toi avec mon horaire !Si je voulais, je ne pourrais pas plus que vous de le faire. J’ai une business qui roule, je m’entraîne 6 fois semaine, j’ai des animaux, un amoureux, etc…tout est dans l’organisation de ses repas de la semaine (sans pour autant faire du zèle de structure).
Il est très simple de prendre quelques temps pour voir les collations que vous pouvez manger dans la semaine, vous faire des barres maisons, des truc sains et faciles à faire. Il est simple, d’écrire ce qu’il serait bon de manger au courant de la semaine en prenant ce qu’il y a dans le frigo. Organiser ses repas de la semaine sur papier, sans pour autant savoir exactement ce que vous mangerez mardi a 18h30, est la meilleur façon de bien manger, sans se gaver de malbouffe lorsque la faim surgit ! S’organiser est la clé du succès si vous désirez une perte de poids ou simplement prendre de bonne habitudes de vie !
Il est tout aussi simple de manger dans son bureau lorsqu’il est temps de prendre sa collation, et si le temps vous manque de faire une collation maison, de vous trainer toujours une barre dans votre sac ou mallette (Attention, une barre sans trop être transformé chimiquement !).
Pour terminer, il y a aucune excuse à ne pas prendre soin de soi, de sa santé et de son alimentation. Nous devons tous se nourrir et pourquoi pas le faire d’une façon simple et bonne pour la santé ?!?
Voici quelques suggestions de collations pour le bureau :

photo(15)

Super barre Nice & Natural: sans sucre raffiné, sans gluten, sans blé aux saveurs WOW
je les ai trouvé aujourd’hui même chez Costco 14,99$ la boite !
Boule énergie Bounce : Goût sublime et sans trop d’ingrédients superflus. Quand même un bon dépanneur ! 2,99$ chez Loblaws, IGA, épicerie naturelles
WP_000760
 Un délice qui se fait très bien de façon maison !
Choux-frisé, saveur de cheddar!Un
WP_000493
bijoux en bouche. 7.99$ épicerie naturelle
Façon maison : choux frisé + assaisonnement de votre choix. + 15 min au four a 400 !
 Sur ma page Facebook, plusieurs collation facile à préparer et surtout facile à emporter au boulot!
Voici quelques exemples :
Une pomme dans un peu de yaourt grec nature, avec cannelle et tout le tralala

Des barres protéinées maison tellement succulentes !
Je vous dis à très bientôt et aller jeter un oeil à ma page facebook pour plus de recette !

La Guerrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s